Adoptez un chat aujourd'hui!

Recherchez dans notre liste de chats à adopter près de chez vous

Adopter!

Chat en danger?

Vous connaissez des chats en danger? Vous voulez les aider mais ne savez comment faire?

Contactez-nous

Découvrez notre parc

Découvrez notre refuge pour nos petits amis à foururre

Visiter

Contactez-nous

Le Chat Beauté n'est pas un refuge ! Pour éviter le dépôt "sauvage" de chats ou chatons, nous ne communiquons notre adresse que après contact. Selon l'urgence ou la situation, nous décidons ou non de prendre en pension un animal. Etant tous bénévoles avec des travails à plein temps, nous organisons au mieux nos emplois du temps respectifs afin de venir au secours de nos petits amis à quatre pattes. Merci de votre compréhension.

Laissez nous un message!

A propos de nous

Le but de l'Association

L'Association pour la protection des chats errants LE CHAT BEAUTE, reconnue d'intérêt général, est enregistrée à Saint Gaudens avec pour Siret : 814 317 137 00010.

Son but est de stériliser les chats errants afin d’enrayer les problèmes de surpopulation ainsi que les nuisances sonores et odorantes liées aux chats non-castrés.

Quelques chats abandonnés ou en souffrance sont accueillis dans notre parc, soignés et présentés à l’adoption.

  • Places très limitées.
  • Horaires restreints.

Actions récentes

Nous ne sommes qu'une petite association, basée exclusivement sur le bénévolat mais nous avons démarré l'année 2021 sur les chapeaux de roue !

Depuis janvier, nous avons trappé et fait opérer 212 chats dont le 3/4 des femelles, pleines pour la plupart !

66 chats ont intégré l'association et 45 d’entre eux ont été adoptés dont certains très âgés.


  • En 2020, nous avons sorti de la rue 270 chats ; 218 ont été adoptés. 581 chats ont été trappés et stérilisés dont 388 femelles, ce qui a permis d’éviter approximativement la naissance de 4660 chatons qui auraient connu l'errance, la souffrance et la rue...
  • Pour rappel, en 2019, l'association a fait stériliser 542 chats dont 352 femelles. Concernant le sauvetage des chats sociables abandonnés, nous en avons sauvé 155 en 2019 et réussi à en faire adopter 116. Et nous nourrissons toujours près de 80 chats sauvages stérilisés.

    Tous les dons : financiers (avec déduction fiscale), en nourriture ou autres sont vitaux pour que nous puissions continuer à aider et sauver des chats en perdition.

// Change Box v 1.0 2019 - Emmanuel Daunizeau