Bénévolat

Tout sur le bénévolat et l'association

Pourquoi devenir bénévole ?

L'association ne pourrait exister sans les bénévoles investis pour la sauvegarde et le bien-être des chats. Chacun, chacune est essentiel(e) au fonctionnement de l'association.

Les tâches accomplies sont diverses et variées. Il s'agit, entre autres, des piégeages avant stérilisations, des soins pré et post-opératoires à l'infirmerie, de l'entretien du parc à chats, du nourrissage des chats sauvages, de la création et la mise à jour du site internet, de la gestion de la page Facebook, de la rédaction des annonces et prises de photos nécessaires aux adoptions, sans oublier les familles d'accueil, primordiales !

Vous avez envie de vous rendre utile, de partager vos compétences, de vous mettre au service d’une cause ? En vous investissant de façon ponctuelle ou à long terme, pour quelques heures ou plus, vous aurez l’opportunité d’agir pour la sauvegarde des chats et leur bien-être.

​Travail sur le terrain avec les chats. Les bricoleurs sont bienvenus également !

N'attendez-plus: ==> Contactez-nous ! <==

Stéphanie

Stéphanie est la Présidente de l'association depuis avril 2016. Elle est impliquée dans la protection animale depuis 24 ans.

Elle a été responsable de la chatterie de la SPA d'Azereix pendant 7 ans puis elle a continué le programme de stérilisation et trappage à son compte jusqu'à ce qu'elle rejoigne LE CHAT BEAUTE en 2012. Stéphanie, en plus de gérer l’association, répondre aux différentes demandes et s’occuper de l’adoption des chats sociables, poursuit toujours son activité de trappeuse (manipulation particulière en sa dangerosité puisque les animaux sont sauvages) qui consiste, tard le soir et tôt le matin, à attraper les chats sauvages et les transvaser de la nasse de trappage à celle de convalescence à l'infirmerie pour procéder à la stérilisation.

Kate

Moi c'est Kate. Je suis bénévole à l'Association Le Chat Beauté depuis 4 ans environ.

Je m'occupe essentiellement de la page Facebook. Je publie l'actualité du mois, les chats à adopter par exemple et je mets les gens en relation avec la présidente. Je suis aussi chargée de récupérer des journaux pour la litière ainsi que des couvertures et autres objets dont les gens se débarrassent. Enfin, je nourris des chats plusieurs fois par semaine sur un site de nourrissage proche de chez moi. Cette activité me convient très bien car j'adore les animaux et plus particulièrement les chats. Je ne suis qu'un maillon de la chaîne mais un maillon plus un maillon font une longue chaîne....